Le nouvel âge des musées
Phonothèque du LIR3S - UMR 7366 CNRS-uB

Le nouvel âge des musées

Conférence organisée à Dijon (Université de Bourgogne) le 05/01/2006
Organisateur(s) : Poirrier Philippe
Centre(s) organisateur(s) : Centre Georges Chevrier-UMR CNRS uB 7366, MSH de Dijon

Référence électronique : Poirrier Philippe (organisateurs), 2006, Le nouvel âge des musées [en ligne], conférence, Dijon, Université de Bourgogne, disponible sur https://lir3s.u-bourgogne.fr/phonotheque/m-226, page consultée le 03/12/2021



Présentation de la manifestation

Longtemps considérés comme n’étant pas soumis aux « forces du marché », les musées - bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif - connaissent à présent dans leur fonctionnement l’influence grandissante de la communication, de la commercialisation de la culture, de la globalisation et de la financiarisation de l’économie.

Les institutions muséales devenant des organisations hybrides évoluant entre le service du public et l’insertion dans le marché, le scientifique devrait alors se muer en « manager », l’érudit en stratège et le lettré en visionnaire.

Communications

hypertext link symbol Le nouvel âge des musées [durée : 49 min.], Tobelem Jean-Michel




Contact : lir3s[dot]logistique[at]u-bourgogne[dot]fr
Hébergement : LIR3S-UMR 7366 CNRS uB
URL : https://lir3s.u-bourgogne.fr/phonotheque
Licence Creative Commons